
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
World's Fastest Online Shopping Destination
RABBIT HOLE Cavehill est un excellent bourbon du Kentucky généreux et gourmand d’une excellente qualité. Louisville, KY, est le berceau de la distillation américaine. Au crépuscule de son histoire, des agriculteurs d'origine française et anglaise ont fait barboter des mélanges de levure, d'eau et de maïs dans des alambics faits à la main pour créer un nouveau spiritueux : le whisky américain. Certains de ces pionniers se sont inspirés du brandy français et ont vieilli leur distillat dans des fûts de chêne carbonisés, créant ce que nous appelons aujourd'hui le « Bourbon ». Pour la plupart, ces opérations étaient uniquement destinées à la consommation personnelle. Cependant, les individus les plus audacieux ont étendu leur production à un niveau commercial, en plantant les graines à partir desquelles la fabrication moderne du whisky a fleuri. Cavehill Kentucky Straight Bourbon Whisky rend hommage à ces fiers hommes et femmes. Ce bourbon est élaboré à partir d'un moût unique qui associe des céréales maltées et du maïs (70% maïs, 10% blé malté, 10% orge maltée et 10% orge miel maltée), ce bourbon premium allie richesse et originalité en bouche, lui donnant un caractère aussi riche qu’élégant. Le nez débute sur des fruits rouges séchés, des tanins de chêne asséchant, de la confiture de framboise et une note terreuse. Une bouche de chêne épicé, de chocolat au lait, de caramel, de poivre blanc et de cerise noire sucrée est suivie d'une longue finale d'écorce d'orange, de miel, de gâteau au citron sucré, de chocolat crémeux et d'épices au poivre. Des saveurs riches, créant un whisky facile à savourer.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Fruits rouges séchés, des tanins de chêne asséchant, de la confiture de framboise et une note terreuse.
Bouche : Chêne épicé, de chocolat au lait, de caramel, de poivre blanc et de cerise noire sucrée.
Finale : Longue finale d'écorce d'orange, de miel, de gâteau au citron sucré, de chocolat crémeux et d'épices au poivre. Des saveurs riches, créant un whisky facile à savourer.
LA DISTILLERIE
Kaveh Zamanian est tombé amoureux d'une native du Kentucky puis de son bourbon. Après avoir émigré d'Iran lorsqu'il était enfant, Zamanian a grandi à Los Angeles et a vécu à New York et Chicago, travaillant comme psychologue clinicien et psychanalyste pendant plus de 20 ans. À Chicago, il a rencontré sa future épouse, Heather, une Louisvilvienne de quatrième génération qui lui a fait découvrir le bourbon. A partir de là, une obsession est née. Au début de son parcours il y a une quinzaine d'années, Zamanian a décidé qu'il n'y avait pas de meilleur moyen d'apprendre à fabriquer du bourbon du Kentucky qu'avec certains de ses distillateurs les plus respectés. À l’époque, il n’y avait pas autant d’enthousiasme qu’aujourd’hui, il était donc plus facile d’avoir accès à des vétérans comme Larry Ebersole, qui a été le maître distillateur de Seagram pendant 25 ans, et l’ancien maître distillateur de Four Roses, Jim Routledge. À partir de là, il a pu commencer à développer ses propres recettes, guidé par le désir de contribuer au whisky américain d’une manière unique. L’idée était qu’il n’y avait pas deux expressions identiques. C’est en 2012 que Zamanian a officiellement fondé Rabbit Hole, avant d’avoir une distillerie chez lui. Entre-temps, il trouve un producteur qui réalisera ses recettes à sa place tout en travaillant main dans la main avec un architecte pour concevoir et superviser la construction de son propre site au cœur de Louisville. En 2016, la première bouteille de whisky Rabbit Hole est sortie. La distillerie elle-même a ouvert ses portes en mai 2018 au cœur de NuLu, le quartier créatif de la ville. Il s’agit d’un lieu géant et brillant, une structure de verre et d’acier qui permet une expérience totalement immersive d’images, de sons et d’odeurs qui présente le processus de fabrication du whisky aux visiteurs. Un bar au dernier étage, The Overlook, sert des cocktails avec vue sur la ville. C’est à quoi on pourrait penser qu’une distillerie moderne ressemblerait. Quel que soit votre niveau d’engagement avec le whisky, vous aurez l’impression de sortir du terrier du lapin et d’entrer au pays des merveilles. La capacité permet à Rabbit Hole de produire 1,2 million de gallons proof (5,5 millions de litres à 50 % ABV) par an, ce qui équivaut à 27 000 barils remplis chaque année. Le processus de création de Rabbit Hole commence par la sélection de l’une des cinq recettes différentes conçues par Zamanian. Il travaille également sur une poignée de projets de finition et d'expérimentations sur le seigle et le single malt. En 2019, une participation majoritaire a été acquise par Pernod Ricard.
Data sheet
Specific References
Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetu
Sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.