
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Explorez l’exception. Plus de 2000 références
Redbreast 15 ans était à l'origine une édition limitée créée exclusivement pour LMDW à Paris, désormais ce single pot still est membre permanent de la gamme Redbreast. Ce whiskey irlandais est élaboré à partir d'orge maltée et non maltée puis vieilli en fûts de bourbon et de xérès oloroso. Les années supplémentaires de vieillissement ont donné à Redbreast 15 ans un profil de goût plus doux que celui de son frère cadet, Redbreast 12 ans. La fusion entre les arômes fruités, boisés et les épices forme un parfait équilibre. C'est un whiskey irlandais non filtré à froid, tout en douceur et à découvrir.
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : Or à reflets vieil or.
Nez : Le nez est riche avec un mélange complexe mais équilibré de petits fruits et d'huiles aromatiques.
Bouche : Ronde et moelleuse avec la succulence des fruits charnus combinée à des notes épicées et de bois grillé.
Finale : Longue et sophistiquée.
RÉCOMPENSES
Meilleur Pot Still du Monde, World Whiskies Awards 2015
Meilleur Pot Still du Monde, World Whiskies Awards 2014
Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013
97/100 Extraordinary, Ultimate Recommendation, Ultimate Spirits Challenge 2013
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2012
Médaille d'Or, International Wine & Spirit Competition 2012
Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2012
Double Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2011
94/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2011
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2011
Finaliste meilleur rapport qualité/prix, World Whisky Awards 2011
Meilleur Whiskey Irlandais Pot Still de l'année, Whisky Bible 2011
Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2010 82/100
Médaille d'Or, Malt Maniacs Awards 2010
LA MARQUE
Redbreast demeure la pionnière du single pot still Irlandais. À base d’orge maltée et non maltée, les whiskies de cette marque révèlent une intrigante complexité. La distillation se fait dans trois alambics différents puis le whiskey est vieilli dans des anciens futs de xérès et de bourbon. Aujourd'hui, le whiskey Redbreast est fabriqué à la distillerie Midleton dans le comté de Cork (aux côtés d'autres grands whisky Powers, Green Spot et Jameson). La marque Redbreast représente ce qu’il y a de meilleur dans le whiskey irlandais. En savoir plus
DISTILLERIE
C’est en 1825 à Cork que les frères Murphy fondent ce qui devint la distillerie la plus reconnue du pays. La distillerie produit une gamme de la marque "Midleton" et en 1966, l'entreprise rejoint John Powers et John Jameson pour former le groupe irlandais Irish Distillers. Une nouvelle distillerie a été construite à Midleton pour produire l'ensemble de leurs marques. Cette nouvelle distillerie a maintenant une capacité de 60m litres, suite à un grand projet d'expansion en 2013. Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. L’ancien site accueil désormais un musée consacré au whiskey, le Jameson Experience. Midleton produit les marques Jameson, Powers et Midleton bien entendu, mais encore Redbreast, Green Spot et Yellow Spot, Paddy et jusqu’en 2010, Tullamore Dew. Plus récemment, de gros efforts financiers furent consentis, afin d’augmenter encore le nombre de cuves de fermentation et d’alambics notamment. On parle aujourd’hui d’une production totale, qui avoisine les 65.000.000 de litres d’alcool pur par an. Grâce aux 48 cuves de fermentation, 7 pot-stills et 11 colonnes. En 1988 c’est le groupe Pernod-Ricard qui en fera l’acquisition.
Fiche technique
Références spécifiques
➤ Puis-je retourner un produit ?
Oui, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit, à condition qu’il soit non ouvert, non utilisé et dans son emballage d’origine. Pour lancer une demande de retour, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire ou par email à contact@lagrandedistillerie.fr. Une fois votre retour validé, nous vous transmettrons les instructions nécessaires. Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.
➤ Quels sont les frais de livraison pour ma commande ?
Les frais de livraison dépendent du mode choisi et du montant de votre commande :
Livraison Chronopost en point relais : 7,90 € (pour une bouteille).
Livraison Chronopost à domicile avec signature : 11,90 €.
Livraison offerte dès 150 € d’achat (en France métropolitaine).
Les délais de livraison en France métropolitaine sont généralement de 24h à 72h après expédition, selon le transporteur sélectionné.
➤ Quelles sont les options de paiement disponibles sur votre site ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa, MasterCard, AMEX, Appel Pay et virement bancaire. Tous les paiements sont sécurisés.
➤ Puis-je suivre ma commande ?
Oui, un numéro de suivi vous est envoyé automatiquement par e-mail dès l’expédition de votre colis. Vous pourrez suivre l’acheminement en temps réel via le site du transporteur.
➤ Proposez-vous des emballages cadeaux ?
Pour garantir une protection optimale durant le transport, nous n’offrons pas d’emballage cadeau : les bouteilles sont soigneusement protégées avec un système de coussins d’air pour éviter tout risque de casse. En revanche, vous pouvez ajouter un mot personnalisé, qui sera inséré dans le colis. Aucune facture n’est jamais incluse dans les envois, parfait pour un cadeau réussi !
➤ Comment les bouteilles sont-elles emballées ?
Nous apportons un soin particulier à l’emballage de chaque commande. Les bouteilles sont protégées individuellement dans un système de coque gonflable anti-choc, puis placées dans un carton renforcé. Ce procédé garantit une livraison sécurisée, même pour les bouteilles les plus fragiles.
➤ Comment vous contacter en cas de problème ?
Vous pouvez nous écrire directement à l’adresse contact@lagrandedistillerie.fr Notre service client vous répond sous 24h (hors week-ends et jours fériés)..
➤ Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse (cadeau, bureau, etc.) ?
Oui, il vous suffit de renseigner l’adresse de livraison souhaitée lors de votre commande. Elle peut être différente de l’adresse de facturation.
➤ Comment créer un compte client ? Est-ce obligatoire pour commander ?
Créer un compte client est simple et rapide, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez commander en tant qu’invité. Avoir un compte vous permet toutefois de suivre vos commandes et de gagner du temps lors de futurs achats.
➤ Livrez-vous à l’international ?
Oui, nous livrons à l’international. Lors de la commande, vous pourrez choisir votre pays de livraison. Les frais et délais s’adaptent automatiquement.