
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Explorez l’exception. Plus de 2000 références
Longueteau Genesis (Batch 4) est un rhum blanc agricole de Guadeloupe issu du broyage et de la fermentation des cannes rouges (R579) du domaine. Distillé à 72%, c'est un rhum brut de colonne, sans réduction, sans artifice. Il a vieilli durant 24 mois en cuve inox avant d'être mis en carafe à son degré naturel. C'est un rhum plein de charme, d'une longueur interminable.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Frais, végétal, canne à sucre juste coupée.
Bouche : A la fois puissante, pleine de chaleur en première bouche, s’estompant sur une très fine floralité, et des notes d’amande et d’anis.
Finale : Très longue.
LA MARQUE
Le domaine le Marquisat de Sainte-Marie, où se situe la distillerie, hébergeait autrefois une sucrerie (l'habitation Espérance). Elle sera transformée en distillerie par Louis Philippe Henry Longueteau en 1895, ce qui en fait la plus ancienne distillerie toujours en activité de Guadeloupe. La distillerie possède ses propres cultures de cannes, dont la canne bleue, mais elle possède également ses machines, ce qui permet une récolte maîtrisée dans le temps, mais surtout lorsqu'elle atteint un niveau de brix satisfaisant. La propriété se divise en 12 parcelles en monoculture, ce qui signifie que chacune possède, soit que de la canne bleue ou de la canne rouge, les deux variétés employées par Longueteau. En tout ce sont 70 hectares où poussent les cannes, dans une optique de limitation des traitements chimiques, par l'utilisation des vinasses afin d'enrichir les sols, ainsi qu'une couverture de sol à l'aide des bagasses, ce qui réduit le développement des végétaux. La fermentation est de 48 heures et la distillation est réalisée sur une colonne Savalle à 28 plateaux, avec une sortie située entre 70 et 80%.
Fiche technique
Références spécifiques
➤ Puis-je retourner un produit ?
Oui, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit, à condition qu’il soit non ouvert, non utilisé et dans son emballage d’origine. Pour lancer une demande de retour, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire ou par email à contact@lagrandedistillerie.fr. Une fois votre retour validé, nous vous transmettrons les instructions nécessaires. Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.
➤ Quels sont les frais de livraison pour ma commande ?
Les frais de livraison dépendent du mode choisi et du montant de votre commande :
Livraison Chronopost en point relais : 7,90 € (pour une bouteille).
Livraison Chronopost à domicile avec signature : 11,90 €.
Livraison offerte dès 150 € d’achat (en France métropolitaine).
Les délais de livraison en France métropolitaine sont généralement de 24h à 72h après expédition, selon le transporteur sélectionné.
➤ Quelles sont les options de paiement disponibles sur votre site ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa, MasterCard, AMEX, Appel Pay et virement bancaire. Tous les paiements sont sécurisés.
➤ Puis-je suivre ma commande ?
Oui, un numéro de suivi vous est envoyé automatiquement par e-mail dès l’expédition de votre colis. Vous pourrez suivre l’acheminement en temps réel via le site du transporteur.
➤ Proposez-vous des emballages cadeaux ?
Pour garantir une protection optimale durant le transport, nous n’offrons pas d’emballage cadeau : les bouteilles sont soigneusement protégées avec un système de coussins d’air pour éviter tout risque de casse. En revanche, vous pouvez ajouter un mot personnalisé, qui sera inséré dans le colis. Aucune facture n’est jamais incluse dans les envois, parfait pour un cadeau réussi !
➤ Comment les bouteilles sont-elles emballées ?
Nous apportons un soin particulier à l’emballage de chaque commande. Les bouteilles sont protégées individuellement dans un système de coque gonflable anti-choc, puis placées dans un carton renforcé. Ce procédé garantit une livraison sécurisée, même pour les bouteilles les plus fragiles.
➤ Comment vous contacter en cas de problème ?
Vous pouvez nous écrire directement à l’adresse contact@lagrandedistillerie.fr Notre service client vous répond sous 24h (hors week-ends et jours fériés)..
➤ Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse (cadeau, bureau, etc.) ?
Oui, il vous suffit de renseigner l’adresse de livraison souhaitée lors de votre commande. Elle peut être différente de l’adresse de facturation.
➤ Comment créer un compte client ? Est-ce obligatoire pour commander ?
Créer un compte client est simple et rapide, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez commander en tant qu’invité. Avoir un compte vous permet toutefois de suivre vos commandes et de gagner du temps lors de futurs achats.
➤ Livrez-vous à l’international ?
Oui, nous livrons à l’international. Lors de la commande, vous pourrez choisir votre pays de livraison. Les frais et délais s’adaptent automatiquement.